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Vous n’arrivez pas à dormir par cette chaleur? Voici quelques conseils pour trouver le sommeil!

Vous n’arrivez pas à dormir par cette chaleur? Voici quelques conseils pour trouver le sommeil!
Photo News

Depuis quelques jours, les fortes températures sont particulièrement éprouvantes et difficiles à supporter. Surtout la nuit. La chaleur nous empêche de dormir correctement. En effet, elle entrave la production de mélatonine, l’hormone qui favorise la sensation d’endormissement. Mais il existe quelques astuces pour rendre nos nuits moins pénibles durant cette période.

1. Gardez vos fenêtres et stores fermés durant la journée

En effet, pour éviter de faire entrer de l’air extérieur, plus chaud que l’air intérieur, il vaut mieux baisser ses stores, fermer ses fenêtres et ses tentures en journée. En soirée, par contre, lorsque l’air extérieur commence à se rafraîchir et les températures à baisser, il est intéressant d’ouvrir ses fenêtres pour laisser l’air circuler.

2. Dormir nu

Laisser tomber le pyjama pour quelques nuits pourrait vous aider à trouver le sommeil plus facilement. Si dormir nu est insurmontable pour vous, alors choisissez un pyjama 100 % coton, tissu le plus respirant.

3. Dormir au rez-de-chaussée

Il fait généralement plus frais au rez-de-chaussée que dans les pièces situées à l’étage. L’air chaud monte en effet et réchauffe d’avantage les étages les plus hauts de la maison.

4. Prendre une douche fraîche avant de dormir

L’endormissement nécessite une température interne plus fraîche, d’un demi à un degré, qu’en journée. Prendre une douche ou un bain frais peut donc être une bonne solution pour faire baisser quelque peu sa température quand les conditions météorologiques ne le permettent pas.

5. Manger léger

Il faut surtout manger léger et en petites quantités. Lorsqu’il est sollicité, le système digestif génère en effet de la chaleur et réchauffe le corps. Autant que possible, évitez donc les repas copieux et lourds.

6. Boire frais, suffisamment mais pas trop

Dans le même ordre d’idées, siroter une boisson fraîche avant de dormir peut faciliter le sommeil. Évitez par contre les boissons alcoolisées.

7. Attention aux ventilateurs

Si le ventilateur peut être une solution alléchante pour refroidir la pièce pendant la nuit, il est déconseillé car il provoque un « chaud-froid » mal supporté par le corps. L’air parfois très sec et froid risque, au bout de plusieurs heures, de dessécher les sinus ou la gorge et de causer des crampes ou des contractions musculaires.

8. Mettre ses draps au frigo

Pliez vos draps, placez-les dans un sac que vous mettrez au frigo une heure ou deux avant d’aller dormir. Effet temporaire également.

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