Une saison 4 centrée sur le coronavirus pour «Good Doctor»?

La série médicale emmenée par Freddie Highmore mêlera, elle aussi, la fiction à la réalité.
La série médicale emmenée par Freddie Highmore mêlera, elle aussi, la fiction à la réalité. - / D.R.

A l’instar de « Grey’s Anatomy » et « The Resident », « Good Doctor » abordera la crise sanitaire mondiale provoquée par la pandémie de coronavirus, et ce dès le premier épisode de sa saison 4, actuellement en pré-production aux États-Unis.

La série médicale emmenée parFreddie Highmore mêlera ainsi la fiction à la réalité par un épisode « spécial » divisé en deux parties. Ce double épisode « traitera exclusivement du virus, de sa propagation et de ses conséquences à l’hôpital Saint-Bonaventure », avancent nos confrères de Voltage.fr, d’après les informations exclusives de TVLine. Et de préciser que cette pandémie a déjà causé la mort de plus de 159 000 personnes aux USA. Reste à savoir si le Covid-19 restera le fil conducteur des épisodes suivants, ou s’il n’en sera réellement question qu’en début de saison.

Rappelons par ailleurs que ce n’est pas la première fois que « Good Doctor » traite d’un tel sujet. Souvenez-vous, la saison 2 voyait déjà les médecins du feuilleton affronter un virus mortel…

A quand la suite sur la RTBF ?

La quatrième salve est attendue pour cet automne, sur les petits écrans américains. Son tournage devrait démarrer d’ici une semaine, à Vancouver (Canada). La diffusion de la saison 3 de « Good Doctor », elle, reprendra dès le jeudi 20 août, à 20h25 sur la Une RTBF.