Abonnez-vous pour 1€

Gravement blessé dans un accident, ce père de famille envoie un déchirant message d’adieu à sa femme et son fils depuis sa voiture accidentée

Gravement blessé dans un accident, ce père de famille envoie un déchirant message d’adieu à sa femme et son fils depuis sa voiture accidentée
Facebook Nick’s last steps

Les faits remontent à septembre 2018. Nick Copson, un Anglais de 47 ans, a été grièvement blessé dans un terrible accident de la route. Le père de famille est entré en collision frontale avec un autre véhicule. Dans un état grave, Nick est parvenu à laisser un message d’adieu, de 12 secondes, à sa femme et son fils, alors qu’il était encore à l’intérieur de sa voiture accidentée.

« Je savais que je pourrais ne pas y survivre donc j’ai juste pensé que je ne pouvais pas quitter cette terre sans leur avoir dit adieu », confie Nick à nos confrères du Mirror. « N’importe qui ferait pareil s’il en avait l’opportunité, il fallait que je leur laisse un message. C’était très émouvant de l’écouter. Je ne pouvais pas croire que j’avais fait ça ».

Nikki, la femme de Nick, a été informée de l’accident de son mari quand un des policiers a décroché le téléphone du blessé alors qu’elle était en train de l’appeler. « Ils m’ont dit qu’il avait plusieurs blessures graves à la colonne et deux blessures catastrophiques aux jambes. Il a été aux soins intensifs pendant 12 semaines », explique Nikki.

Après une septicémie, une infection du sang, une dialyse des reins, des caillots sanguins, Nick a miraculeusement survécu mais il a dû être amputé des deux jambes suite à l’accident. Il a finalement pu quitter l’hôpital en octobre 2019, pour être emmené en centre de réhabilitation.

Notre sélection vidéo