Quel avenir pour «Nina»?

Quel avenir pour «Nina»?
© Remy Grandroques// Barjac/ FTV

Bonne nouvelle pour les fans de « Nina ». Dès ce mercredi soir, France 2 rediffuse la quatrième saison de la série médicale emmenée par la comédienne Annelise Hesme, qui débute par le décès d’Antoine Auber, le père de Nina, à la suite d’une crise cardiaque. Un drame que l’héroïne tentera de surmonter en se plongeant plus que jamais dans son travail. C’est ainsi qu’elle s’intéressera peu à peu aux médecines alternatives avec l’aide d’un nouveau mentor. Mais la jeune femme sera très vite rattrapée par les fantômes du passé… De fait, Nina et Gloria, sa mère, vont découvrir qu’Antoine était un homme criblé de dettes et qui a préféré léguer son assurance-vie à une personne dont elles ignorent l’identité.

Le cinquième volet de « Nina « avait été diffusé fin 2019 sur France 2, et le feuilleton du service public aura bel et bien droit à une sixième saison. Mais ce sera la dernière. Une décision aussitôt validée par Annelise Hesme, qui souhaitait se tourner vers de nouvelles aventures. « En même temps, je suis intermittente, pas infirmière. C’est merveilleux d’avoir tenu pendant six ans. C’est un petit peu dur, car je l’aime bien Nina, mais j’ai envie qu’on me propose d’autres rôles. Et puis c’est bien de partir tant qu’on a du succès. Ce n’était pas ma décision d’arrêter la série, mais je l’ai embrassée… Il y a un moment, il faut bien que ça s’arrête  », expliquait la comédienne à nos confrères de « Première », lors d’une rencontre dans le cadre du festival Séries Mania, l’an dernier.

Des invités et des nouveautés

Pour cette sixième salve, la série médicale fera une nouvelle fois la part belle aux acteurs de passage. D’ailleurs, on sait déjà que Lorie Pester, Anny Duperey, Mélanie Maudran et Samy Gharbi feront des apparitions dans l’un ou l’autre des six épisodes que comptera cette prochaine saison. L’intrigue connaîtra également plusieurs changements susceptibles de plaire fortement aux téléspectateurs. « On sera beaucoup plus centrés sur les histoires personnelles de nos personnages. Et donc beaucoup sur l’histoire personnelle de Nina », confiait Alain Robillard, le créateur de la série, à AlloCiné.

Et de poursuivre : « On s’est dit que comme on finissait la série, on avait envie de tirer les fils qu’on avait déposés depuis le début sur le personnage de Nina et de boucler l’histoire. L’histoire entre Nina et Costa, celle entre Nina et Hugo. De voir où tout ce trajet l’avait amenée elle, et où cela avait amené les autres… Il n’y a pas de guests dans le dernier épisode. On suit seulement ce groupe et ces personnages qu’on connaît si bien. Je peux aussi vous dire que cette ultime saison est très émotionnelle. Je pense que c’est cohérent avec le fait qu’on dise adieu à la série.  »

Si aucune date de diffusion n’a encore été communiquée, le baroud d’honneur de « Nina « devrait arriver avant la fin d’année, voire début 2021, sur France 2, puisque le tournage avait débuté en octobre dernier en région parisienne.

« Nina », dès 21h05 sur France 2