Accueil Régions Luxembourg Sport local au Luxembourg

Jeune retraité international de 34 ans, Aurélien Joachim (ex-Virton) revient sur 15 années passées chez les Roude Léiwen

Aurélien Joachim, qui a fêté ses 34 ans ce lundi, a décidé de prendre sa retraite internationale. Le natif de Mortinsart (Etalle), qui a quitté Virton cet été pour Differdange, a décidé de tourner la page des Roude Léiwen. Il quitte donc la sélection facturant 80 apparitions pour 15 buts marqués en 15 années de présence. Il ouvre pour nous sa boîte à souvenirs et évoque cette belle aventure internationale.

Aurélien, vous souvenez-vous de votre première sélection en 2005 ?

Oui, c’était au Liechtenstein (NDLR : défaite 3-0 dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde 2006) et j’avais pris un rouge après 60 minutes. Ça a plutôt bien commencé pour moi, c’était vite terminé (rires). J’étais jeune, j’avais sans doute montré un peu trop d’envie (sourire). Maintenant, ce genre de match prouve la belle évolution du Luxembourg, là on avait sèchement perdu alors qu’aujourd’hui, c’est le Luxembourg qui part favori de ce genre de rencontre.

>>Il a décidé de laisser la place aux jeunes

>>Il évoque également les adversaires prestigieux rencontrés ou sa collection impressionnante de maillots

>>Il revient sur les déboires de Virton

>>Son nouveau challenge à Differdange

Notre sélection vidéo
Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Luxembourg Sport

Voir plus d'articles