Abonnez-vous à -50%

Incident sur la plage d’Ostende: la police intervient en nombre! (photos et vidéos)

Vidéos
Incident sur la plage d’Ostende: la police intervient en nombre! (photos et vidéos)
Twitter

À Ostende, la police a été appelée ce mercredi vers 18 heures pour des troubles sur la plage concernant une vingtaine de personnes. Une dispute entre deux familles d’une dizaine de personnes aurait dégénéré, indiquent nos confrères flamands de HLN. Des témoins, cités par le Nieuwsblad, parlent de « bagarres ». La police est arrivée rapidement en masse, avec une quinzaine de combis.

« Cela menaçait de dégénérer et de déboucher sur une bagarre. Nos patrouilles de plage et une équipe d’intervention l’ont immédiatement remarqué, tout comme le répartiteur sur les images de la caméra de surveillance. Nous avons été immédiatement sur les lieux et des renforts ont également été envoyés. Notre présence a rapidement étouffé la querelle dans l’œuf », déclare le chef de la police Philip Caestecker à HLN. La police a pu désamorcer l’affaire en écartant l’un des fauteurs de troubles.

« Une personne a été arrêtée. Certaines personnes ont été identifiées. Il y avait surtout de nombreux touristes qui sont venus regarder. Il ne s’agissait pas d’émeutes. Pour le moment, le calme est revenu, l’enquête est en cours sur l’origine de cette dispute. Nos patrouilles restent sur place jusqu’à ce qu’il soit assuré que la paix est maintenue », indique encore la police à HLN.

Notre sélection vidéo