Abonnez-vous pour 1€

L’escapade romantique à la plage vire au drame, Gabrielle assiste à la mort de son petit ami, qui se noie sous ses yeux: «C’était horrible à regarder»

L’escapade romantique à la plage vire au drame, Gabrielle assiste à la mort de son petit ami, qui se noie sous ses yeux: «C’était horrible à regarder»

L’excursion à la plage s’est transformée en véritable drame pour Gabrielle et Kristers à Norfolk, en Angleterre. Alors qu’il nageait dans des eaux agitées, Kristers Bednarskis, surnommé Kris, s’est noyé.

Sa petite amie, Gabrielle, a immédiatement prévenu des passants, qui se sont jetés à l’eau pour tenter de sauver le jeune homme de 22 ans. Ils étaient sur le point de l’atteindre quand il a subitement disparu sous l’eau. Impossible alors pour les sauveurs de le retrouver… Ce n’est que quatre heures plus tard que le corps de Kris a été repêché, sous les yeux de sa copine, dévastée. « C’était horrible à regarder et je suis toujours sous le choc », a confié Gabi au quotidien britannique The Sun. « Les gars de la plage l’avaient presque atteint et n’étaient plus qu’à un mètre de lui quand il a coulé. Il s’est noyé sous mes yeux. C’était la pire chose qui soit. Je ne peux pas m’arrêter de pleurer », a commenté la jeune femme de 24 ans.

Une page GoFundMe a été créée pour financer les funérailles de Kris et 5.425 livres (5.999 euros ont déjà été récoltés. « Nous étions tous les deux amoureux et avions planifié un avenir ensemble. Nous avons fêté ses 22 ans puis nous avons décidé de poursuivre les festivités en nous rendant à la plage deux jours plus tard », a encore raconté Gabrielle. Ils se sont donc rendus dans un bel endroit à Norfolk avec des amis. « Nous étions tous les deux sur un matelas gonflable dans l’eau quand soudain il y a eu des grosses vagues, l’eau venait sur nos visages. Il faisait froid et j’avais faim donc je suis descendue du matelas et j’ai nagé jusqu’au sable. J’étais sur la plage et je venais de mordre une bouchée de mon sandwich quand j’ai entendu Kris crier. Il était à l’eau, le matelas était parti. Il essayait de revenir à la nage. Il y avait d’autres personnes sur la plage et j’ai crié à ces quatre gars ‘s’il vous plait, aidez-nous’. Je ne les connaissais pas, mais ils sont venus. Kris essayait de se maintenir à flot, mais je pouvais voir qu’il se débattait et que les gars l’avaient presque atteint et n’étaient qu’à un mètre de lui quand il a coulé. Il a disparu. Il s’était noyé », témoigne lourdement Gabrielle.

Gabi a ensuite appelé le 999. Une équipe de recherche sous-marine est arrivée sur les lieux de l’incident. « Son corps a été retrouvé quatre heures plus tard. Je l’ai vu dans l’ambulance. C’était horrible de le voir sans vie. Mon cœur est brisé. Je suis si triste », a confié la jeune femme dans les colonnes du Sun avant d’ajouter : « Bien qu’il était en bonne forme physique et fort, j’ai découvert plus tard qu’il n’était pas un très bon nageur. Si j’avais su ça avant, je ne l’aurais pas laissé aller dans l’eau. Il n’avait que 22 ans et toute sa vie devant lui. Nous allons lui offrir les belles funérailles qu’il mérite ».

Notre sélection vidéo