Abonnez-vous pour 1€

Couvin: la limitation de vitesse sur la E420 rehaussée à 120 km/h

Une vitesse réhaussée de 30 km/h.
Une vitesse réhaussée de 30 km/h. - L.M.

Inauguré en septembre 2019, le nouveau tronçon de la E420 entre la frontière française et le Ry de Rome (Couvin) était jusqu’à présent limité à 90 km/h. Depuis ce jeudi, la limitation de la vitesse autorisée vient d’être rehaussée à 120 km/h. « Pour les usagers qui circulent vers la France, cette vitesse maximale est désormais d’application dès la sortie du chantier de Frasnes », annonce la Sofico.

« Pour ceux circulant vers Couvin, elle est d’application de la frontière française jusqu’à l’échangeur de Petigny. La zone comprise entre l’échangeur de Petigny et le chantier de Frasnes reste quant à elle limitée à 90 km/h. »

Cette décision fait suite aux résultats des derniers tests sur la portion en question. Ils ont démontré que la rugosité est à présent suffisamment performante pour lever la précédente limitation de vitesse.

Une déviation mise en place

Si les deux premières phases du contournement de Couvin sont terminées, la troisième est toujours en cours de réalisation au niveau de Frasnes. Les ouvriers s’attellent à construire une tranchée couverte sous la voie ferroviaire. Cette troisième phase devrait se terminer dans le courant du premier trimestre 2021.

Depuis le 29 juin dernier, les usagers circulant en direction de la France ne peuvent d’ailleurs plus emprunter la sortie vers le rond-point de la locomotive. Elle restera fermée jusqu’au mois de novembre prochain.

Une déviation est mise en place via la sortie « Couvin centre-Viroinval-Petigny » pour l’ensemble des usagers.

L.M.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo