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Nouveauté chez Lidl: un portier digital pour réguler le nombre de clients dans les magasins

Nouveauté chez Lidl: un portier digital pour réguler le nombre de clients dans les magasins

Lidl installe un portier digital pour réguler le nombre de clients dans ses magasins Une mesure corona supplémentaire fermant les portes des magasins lorsque la capacité maximale est atteinte Jeudi 13 août 2020

Les portes d’accès des magasins Lidl se fermeront automatiquement lorsque la capacité maximale du magasin est atteinte et s’ouvriront à nouveau lorsque quelqu’un quitte le magasin. Le système est mis en place étape par étape. Aujourd’hui, c’est déjà le cas dans 22 magasins, en septembre dans 100 et en octobre, 250 des 306 magasins devront être équipés d’un portier digital.

Grâce à cette approche, Lidl veut s’assurer que les clients puissent faire leurs achats en toute sécurité et à une distance suffisante les uns des autres. En plus de cette nouvelle mesure, les règles bien connues telles que la désinfection des mains à la pompe avec un désinfectant, la désinfection du chariot de courses et le port d’un masque continueront bien sûr à s’appliquer. En outre, le personnel de Lidl porte également des gilets fluorescents pour rappeler aux consommateurs de toujours garder une distance d’un mètre et demi entre eux.

« Jusqu’à présent, un steward se tenait à l’entrée du magasin pour vérifier combien de personnes entraient et sortaient. Mais un écran est encore plus précis, et il indique immédiatement aux clients s’ils peuvent entrer dans le magasin ou s’ils doivent attendre un peu », indique Isabelle Colbradt, la porte-parole de Lidl.

« Pour chaque magasin, nous avons calculé individuellement le nombre maximum de personnes qui peuvent se trouver en même temps dans le magasin pour pouvoir faire des achats en toute sécurité. En travaillant avec ces panneaux, nous sommes sûrs qu’une distance suffisante peut être maintenue entre les clients ».

Mesures contre le coronavirus

Les « feux de signalisation » sont l’une des mesures que Lidl déploie pour protéger ses employés et ses clients contre le coronavirus. Dans toutes les succursales, il y a un mur de protection en plexiglas aux caisses. Il lui est également demandé de payer le plus possible par voie électronique ou sans contact.

Un nettoyage supplémentaire est prévu, entre autres, pour les chariots, les caisses enregistreuses, les terminaux de paiement et les poignées. Des poignées, des gants et des masques de protection contre les éclaboussures couvrant tout le visage sont également disponibles pour les employés.

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