Abonnez-vous pour 1€

Un cheval qui tirait une calèche de touristes sous la canicule meurt d’épuisement, les internautes s’indignent: «Une honte nationale» (photos)

Photos
Un cheval qui tirait une calèche de touristes sous la canicule meurt d’épuisement, les internautes s’indignent: «Une honte nationale» (photos)
Twitter

Les images difficiles montrant un cheval mort après avoir tiré une calèche de touristes sous des conditions extrêmes, ont ému toute la toile et provoqué la colère des internautes.

Selon les informations de 7 sur 7, cela s’est déroulé en Italie ce mercredi 12 août, au palais royal de Caserte, dans le centre de l’Italie. Le site, très prisé par les touristes et surnommé « le Versailles italien », permet aux visiteurs d’admirer le paysage en se promenant en calèche.

Alors que l’Italie, elle aussi, faisait face à une vague de chaleur très intense, les activités des chevaux qui tirent les calèches n’ont pas été arrêtées. Les animaux ont dû tirer des touristes sous des conditions climatiques difficilement supportables, si bien qu’un cheval est mort d’épuisement pendant qu’il tirait une calèche de touristes. La température était nettement supérieure à 30 degrés et le soleil tapait.

Des touristes ont capturé la triste scène, montrant le cheval effondré par terre, mort. Si les internautes se sont indignés, certaines personnalités politiques ont également montré leur colère. Michela Vittoria Brambilla, députée et ancienne ministre de Silvio Berlusconi, a affirmé qu’elle poursuivrait le propriétaire de la calèche en justice et a décrété que cet acte était une « honte nationale ».

Une enquête a été ouverte afin d’en savoir plus sur les causes de la mort du cheval et sur ses conditions de vie.

Notre sélection vidéo