Abonnez-vous pour 1€

Un petit Yorkshire laissé dans une voiture en pleine canicule: des passants brisent la vitre du véhicule de la propriétaire, partie faire ses courses

Photos

Pendant les périodes de grosses chaleurs, les histoires au sujet des chiens abandonnés dans les véhicules sous des températures atroces se multiplient.

Cette fois-ci, les faits se sont déroulés dans le Berkshire, au Royaume-Uni. Un petit Yorkshire a été délaissé dans un Volkswagen Golf par son maître, alors que la température à l’intérieur de l’habitacle était épouvantable.

Les propriétaires étaient partis faire leurs courses et ont laissé leur chien dans la voiture. Heureusement, des gens qui passaient par là ont sauvé l’animal en cassant la vitre et ont posté des images sur les réseaux sociaux. Postée sur Facebook, la vidéo a été vue des milliers de fois et le sauveteur a été reconnu comme véritable héros. L’homme qui a procédé au sauvetage du chien a décidé de casser la vitre car il faisait bouillant à l’intérieur de la voiture. « Sa voiture était déjà là avant que nous arrivions. Ed a regardé à l’intérieur et a vu le chien qui essayait de sortir en passant ses pattes par le petit espace de fenêtre ouverte. Un homme a attendu cinq minutes puis il a brisé la fenêtre. La propriétaire n’était toujours pas revenue. La police était en train de déjeuner chez M&S alors le gars lui a dit ce qu’il avait fait. Dix minutes plus tard, la propriétaire est sortie et n’avait rien acheté chez Currys. C’était donc vraiment essentiel ! Le chien a été emmené chez le vétérinaire par un officier », a expliqué Samantha Heaver, témoin des faits, sur Facebook.

Quand elle est sortie du magasin, la propriétaire du chien et de la voiture a déclaré ne s’être absentée que vingt minutes. En réalité, elle avait laissé le chien dans la voiture pendant 45 minutes, sous 34 degrés.

Facebook

Notre sélection vidéo