Abonnez-vous à -50%

Coronavirus: le masque devient obligatoire dans les transports en commun danois

Coronavirus: le masque devient obligatoire dans les transports en commun danois

«Cette obligation entre en vigueur dans une semaine», a indiqué Mette Frederiksen lors d’une conférence de presse.

Jusqu’à présent le port du masque était recommandé dans les transports aux heures de pointe, mais obligatoire seulement dans six communes, dont la deuxième ville du pays, Aarhus, où la circulation du virus est plus importante.

«Nous avons vu une recrudescence du nombre de personnes infectées au Danemark et plusieurs clusters locaux. Certains sont sous contrôle et d’autres semblent être sur le point de l’être», a affirmé pour sa part une responsable de l’Autorité de contrôle des maladies infectieuses, Tyra Grove Krause.

La cheffe du gouvernement a appelé les Danois à ne pas baisser la garde et à respecter la distanciation sociale et les règles d’hygiène. «Il importe de voir le masque comme un complément», a-t-elle insisté.

Le port du masque, qui pourrait être étendu à d’autres lieux publics comme les supermarchés et les salles d’attente, est obligatoire à partir de 12 ans à compter du 22 août.

Au total, 15.859 cas de contamination et 621 décès ont été rapportés au Danemark. Au 14 août, 14 personnes étaient hospitalisées.

Notre sélection vidéo