En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Mathieu, éboueur chez Tibi, a été brûlé au White-Spirit pendant le ramassage des déchets: «Ça m’a valu quatre heures à l’hôpital»

Être éboueur n’est pas donné à tout le monde. Le métier est considéré comme difficile et dangereux. Surtout quand les poubelles ramassées comportent des produits nocifs à la santé des chargeurs de poubelle. Mathieu, un Courcellois de 31 ans, en a déjà fait plusieurs fois les frais.

Cela fait douze ans que Mathieu travaille au sein de l’intercommunale de gestion intégrée des déchets Tibi, à Couillet, en tant que chargeur de poubelles.

Il s’est déjà blessé plusieurs fois à cause du mauvais tri de certains riverains. « Cette semaine, ça a été la semaine de trop », témoigne Mathieu. Vendredi 14 août, il a été sérieusement blessé durant le ramassage, du côté de Fleurus : « Je suis arrivé près du camion pour y mettre les sacs ramassés. Là, un bidon de liquide a éclaté avec la compression du camion… sauf que c’était du White-Spirit, un produit hautement corrosif ! Ça m’a valu quatre heures à l’hôpital. », s’indigne le Courcellois.

► Mathieu a été brûlé au poignet, à la paupière et a une grosse irritation oculaire : voici son témoignage.

► Récemment un collègue s’est ouvert le mollet à cause d’une lame dans un sac.

Notre sélection vidéo

Commentaires

20 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles