Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus en Belgique: les événements pourront accueillir 200 personnes à l’intérieur et 400 à l’extérieur

Coronavirus en Belgique: les événements pourront accueillir 200 personnes à l’intérieur et 400 à l’extérieur
Belga Image

Ce jeudi, le Conseil national de sécurité, qui rassemble la Première ministre, les ministres-présidents des entités fédérées, les ministres compétents ainsi que des experts, s’est réuni pour adapter le dispositif à l’évolution de la pandémie, même si les chiffres sont à nouveau encourageants en Belgique.

Le Conseil national de sécurité a annoncé ce jeudi que les événements du secteur culturel, événementiel ou sportif pourront accueillir 200 personnes à l’intérieur, et 400 personnes à l’extérieur. « Beaucoup se sont étonnés de la différence entre la limite des contacts sociaux rapprochés et celle des événements », a déclaré Sophie WIlmès. « Je rappelle qu’il faut distinguer les deux. La bulle sociale concerne des contacts rapprochés sans respect des distances de sécurité, ce qui est différent des événements. Mais les organisateurs d’événement sont aussi soumis à des protocoles très stricts qui font l’objet de contrôle et feront l’objet de contrôle, ce qui n’est pas le cas de la vie privée ».

Par ailleurs, Sophie Wilmès a annoncé un assouplissement des règles en ce qui concerne les enterrements. « Nous avons décidé de permettre que les réceptions après les funérailles puissent avoir lieu avec 50 personnes maximum, dans le respect des règles qui sont d’application dans le secteur de l’horeca », a déclaré la Première ministre. « Nous souhaitons, lors du prochain Conseil national de sécurité, assouplir également ces règles pour les réceptions de manière générale ».

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo