Teheiura, le candidat emblématique de «Koh-Lanta», publie son autobiographie: il fait des révélations sur les coulisses de l’émission de TF1!

Teheiura, le candidat emblématique de «Koh-Lanta», publie son autobiographie: il fait des révélations sur les coulisses de l’émission de TF1!

Teheiura est apparu pour la première fois à la télévision en 2011, dans l’émission Koh-Lanta. Depuis, il compte quatre participations à son actif. La dernière en date, « L’île des héros ». Une édition exceptionnelle dans laquelle il a une fois de plus prouvé qu’il était un des meilleurs aventuriers de l’histoire du jeu.

Ses performances physiques, son efficacité sur le camp, sa philosophie de vie en harmonie avec la nature, sa simplicité… Le Polynésien a conquis le cœur du public. Ce jeudi 20 août, il publie son autobiographie « Aventurier dans l’âme », aux éditions Au Vent des Îles. Dans cet ouvrage écrit avec sa compagne, il revient sur son enfance en Polynésie, son arrivée en métropole et son expérience dans l’émission.

« La Polynésie fait partie de moi. Ce livre, c’est aussi un moyen de la faire découvrir aux gens, de leur donner envie d’y aller », confie l’aventurier au Parisien. Teheiura raconte aussi les difficultés qu’il a rencontrées pour participer à Koh-Lanta. Il a tenté quatre fois sa chance avant d’être enfin sélectionné. Pour son premier entretien, il estime qu’il n’était « pas prêt » : « J’étais encore très réservé, je n’arrivais pas à aligner les mots face au jury. Pour mes deuxième et troisième tentatives, je n’ai même pas reçu d’appel. Puis avant la quatrième, j’avais participé à l’émission Total WipeOut sur M 6. Ça a été un déclic, autant sur ma personnalité que sur ma façon de parler. Ça m’a ouvert. Quand je me suis représenté face au jury, je n’étais plus le même, j’étais à l’aise. Et là, c’était parti. »

Sans surprise, celui qui est aujourd’hui papa de quatre enfants serait partant pour une cinquième aventure. En attendant, il apparaîtra prochainement dans « District Z », une nouveauté de TF1 présenté par Denis Brogniart. Teheiura serait également partant pour participer à « Danse avec les stars » : « Depuis tout petit, je fais de la danse. Alors si je peux relever un défi et m’amuser en même temps, je suis partant. »

Si vous êtes de passage dans l’Hérault, vous pouvez rencontrer Teheiura, et même déguster un de ses plats tahitiens, puisque le Polynésien possède un food truck, le Manatoa.

Notre sélection vidéo