Covid-19: la moitié des communes les plus touchées de Belgique sont bruxelloises


Bruxelles aurait-elle plus de mal à lutter contre le coronavirus ? Tout est question de perspective, d’interprétation, de nuances. « Le virus y circule de manière plus intense qu’ailleurs, mais ça ne veut pas dire que la situation est dramatique. Il faut un discours clair et cohérent », a ainsi rappelé le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, invité de la Matinale de La Première ce mercredi. Dans la capitale, le masque est obligatoire depuis maintenant deux semaines.
Pourtant, les communes bruxelloises souffrent plus que d’autres en Belgique face au virus. Les autorités sanitaires se basent sur « l’incidence », soit le nombre de contaminations en moyenne par 100.000 habitants. En Belgique, il est en baisse de 12 % avec une incidence de 62,4 en deux semaines.
Mais à Bruxelles, ce n’est pas le même refrain. Parmi les vingt communes qui ont le taux d’incidence le plus élevé, neuf viennent en effet de la Région bruxelloise, soit près de la moitié.
> Découvrez les communes les plus impactées en Région bruxelloise.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici