Détournements au service travaux de Montigny-le-Tilleul


Début 2018, ce sont deux lettres de délation, envoyées au parquet, qui sont à l’origine de l’enquête. La première émane d’un des ouvriers du service Travaux, la seconde d’un conseiller communal.
► Les deux missives évoquent des détournements, des travaux de soudure effectués par les ouvriers pendant leurs heures de service à la demande et pour le compte d’Annibale Derrico.
Pour le parquet, représenté par le premier substitut Daniel Marlière, Annibale Derrico n’était pas le premier ni le dernier chef de service à avoir fait bosser son personnel pour son compte, en « petit potentat local ». Et cela au détriment d’une administration communale qui avait confiance en lui pour faire travailler les ouvriers pour l’intérêt de tous.
► En revanche, pour Me Fabian Lauvaux, à la défense, Derrico a été victime d’un complot politique. Il avait donc plaidé la suspension du prononcé, une décision qui permet à l’intéressé de conserver un casier judiciaire vierge.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici