En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Détournements au service travaux de Montigny-le-Tilleul

Le tribunal correctionnel de Charleroi s’est penché sur le sort d’Annibale Derrico, l’ancien chef du service Travaux à la commune de Montigny-le-Tilleul. L’homme était en aveux d’avoir détourné des matériaux et des heures de travail de ses ouvriers à son profit. Il espérait une « deuxième chance judiciaire », tout comme la Commune lui a accordé une seconde chance professionnelle.

Début 2018, ce sont deux lettres de délation, envoyées au parquet, qui sont à l’origine de l’enquête. La première émane d’un des ouvriers du service Travaux, la seconde d’un conseiller communal.

► Les deux missives évoquent des détournements, des travaux de soudure effectués par les ouvriers pendant leurs heures de service à la demande et pour le compte d’Annibale Derrico.

Pour le parquet, représenté par le premier substitut Daniel Marlière, Annibale Derrico n’était pas le premier ni le dernier chef de service à avoir fait bosser son personnel pour son compte, en « petit potentat local ». Et cela au détriment d’une administration communale qui avait confiance en lui pour faire travailler les ouvriers pour l’intérêt de tous.

► En revanche, pour Me Fabian Lauvaux, à la défense, Derrico a été victime d’un complot politique. Il avait donc plaidé la suspension du prononcé, une décision qui permet à l’intéressé de conserver un casier judiciaire vierge.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles