En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

«Nos enfants masqués pendant 8 heures = maltraitance»: un habitant de Montigny-le-Tilleul manifeste contre le port du masque des jeunes à l’école!

Depuis plusieurs jours, Frédéric Duchène, un habitant de Montigny-le-Tilleul, se poste face à la circulation pour faire passer un message : faire porter le masque aux enfants dès douze ans, c’est une directive incohérente mais également pénible pour les élèves.

La rentrée des élèves du secondaire cette semaine ne connaît nulle autre pareille. En effet, le port du masque a été généralisé à tous les élèves : huit heures durant, ils devront porter un masque buccal pour suivre leurs cours.

Et cela a de quoi fâcher certains parents. Dont Frédéric Duchène, un habitant de Montigny-le-Tilleul qui a décidé de faire savoir son mécontentement pour ainsi « éveiller les consciences ». Depuis le jeudi 27 août, il se place, une heure durant, à un feu rouge de l’entité et montre le message suivant aux automobilistes : « Nos enfants masqués pendant huit heures à l’école, c’est de la maltraitance. »

►► Frédéric explique sa démarche.

Notre sélection vidéo

Commentaires

54 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles