«Chicago Med»: Natalie survivra-t-elle à son accident?

Une saison réduite à vingt épisodes à cause de l’épidémie du coronavirus.
Une saison réduite à vingt épisodes à cause de l’épidémie du coronavirus. - / D.R.

C’est un beau cadeau de rentrée que RTL-TVI fait aux nombreux fans de « Chicago Med » en lançant ce vendredi sa cinquième saison. Laquelle a été réduite à vingt épisodes à cause de l’épidémie du coronavirus, qui stoppa son tournage le 13 mars dernier. Souvenez-vous, à la toute fin de la quatrième, la pédiatre Natalie Manning (Torrey DeVitto) était victime d’un grave accident de voiture, et c’est juste après celui-ci qu’on va la retrouver. Si vous préférez découvrir la suite de l’histoire à l’écran, arrêtez ici votre lecture.

Natalie souffre d’une importante commotion cérébrale, et certains ne tardent pas à se demander si elle pourra encore correctement pratiquer son métier. Phillip Davis (Ian Harding) annonce qu’elle et lui étaient fiancés, ce dont doute le Dr Crockett Marcel, qui ne trouve pas de bague au doigt de la jeune femme. Incarné par Dominic Rains, le chirurgien traumatologiste et cardiothoracique, qui vient de la Louisiane et adore faire la fête, est un nouveau personnage récurrent ! De son côté, Will (Nick Gehlfuss), qui n’a jamais cessé d’aimer Natalie, se sent coupable de ce qui lui est arrivé. Andrew Schneider et Diane Frolov, les scénaristes en chef de la série, ont glissé que lorsqu’elle aurait retrouvé la mémoire, on saura ce qu’elle était sur le point de lui dire… Le suspense est entier !

D’autre part, les mêmes Schneider et Frolov avaient fait savoir il y a plus d’un an que, « pour des raisons créatives », les docteurs de fiction Connor Rhodes et Ava Bekker auraient largué les amarres au terme du premier épisode de la saison 5. Et leur sortie est particulièrement impressionnante ! Rhodes tient Bekker pour responsable de la mort de son père, emporté par une overdose d’insuline qui contenait aussi du chrome… Et après coup, n’en pouvant plus de cet homme qui l’a toujours rejetée et dénigrée, la doctoresse se tue devant lui. Un drame qui pousse Rhodes vers la sortie du Chicago Medical Center, mais il semblerait qu’il puisse y revenir dans le futur…

« Chicago Med », dès 20h30 sur RTL-TVI

Notre sélection vidéo