Abonnez-vous à -50%

Vous utilisez l’IPTV chez vous? La mauvaise nouvelle est confirmée et aura des conséquences négatives sur votre boîtier…

Vous utilisez l’IPTV chez vous? La mauvaise nouvelle est confirmée et aura des conséquences négatives sur votre boîtier…

Nos confrères de 20 minutes font état de la nouvelle : l’un des plus vastes réseaux de piratage de films vient d’être démantelé. Son nom : le groupe clandestin Sparks.

C’est donc une vaste opération coordonnée entre les autorités de 19 pays, d’Europol et Eurojust (basés en France, en Allemagne, en Roumanie, en Espagne, au Canada, en Corée du Sud…), qui a permis, le 25 août dernier, l’arrestation de plusieurs membres du groupe Sparks. Ce groupe était actif depuis plusieurs années et s’était spécialisé dans le piratage de films, séries et shows pas encore sortis et leur mise en ligne.

Tout ce contenu piraté se retrouvait, bien entendu, sur des sites illégaux de télécharment mais aussi sur ces fameux boîtiers appelés IPTV. De plus en plus de Belges ont recours à cette technonologie qui permet de regarder des chaînes du monde entier (y compris, évidemment, toutes les chaînes payantes françaises et belges de cinéma et de sport) pour un prix très abordable, de +- 100 ou 150 euros par an. Et sur ces boîtiers se retrouvent également des milliers de films en VOD, des plus anciens aux plus récents.

►► Avec la fin des activités du groupe clandestin Sparks, découvrez ici les importantes conséquences sur le fonctionnement de votre boîtier IPTV

►► L’identité des personnes arrêtés et inculpées sont connues

►► Dans votre cas, risquez-vous des poursuites ? Les explications

Il n’est pas inutile de rappeler, non plus, que posséder un tel boîtier reste illégal (lire ici).

Notre sélection vidéo