Abonnez-vous à -50%

La Deux change de nom ce lundi: voici à quoi va ressembler la nouvelle chaîne Tipik

La Deux change de nom ce lundi: voici à quoi va ressembler la nouvelle chaîne Tipik

1 Tipik va s’adresser aux jeunes. On sait que le but est pour la RTBF de reconquérir un public jeune qui a délaissé la télé linéaire, la télé de papa si vous voulez. Personne n’est évidemment sûr de relever ce défi-là, mais il n’y a pas de raison de ne pas le tenter. Les nouveautés seront-elles suffisantes pour décider les « millenials », c’est-à-dire la génération des 25-39 ans à revenir devant leur petit écran ? Peut-être, même si on a quelques doutes.

2 Tipik aura une nouvelle grille, plus cohérente. C’est incontestablement le cas, on l’accorde à la RTBF. Et on salue la nouvelle articulation du prime-time qui commencera plus tard, à 20h35, alors que de 20h05 à 20h35, il y aura un magazine/jeu/talk-show – ce sera chaque jour différent et ce sera court et rythmé, enfin, on l’espère.

3 Tipik gardera des reliquats de l’ancienne Deux. La RTBF a eu peur de faire vraiment table rase, et n’a voulu non plus transférer sur La Une les programmes qui avaient fait leurs preuves. C’est le cas du « Grand Cactus », de « La Tribune » ou des retransmissions d’Europa League qui, toutes, resteront sur Tipik… C’est sans doute logique de ne pas révolutionner tout, mais on ne va pas nous faire croire que ces émissions à succès s’adressent en priorité aux millenials…

► Quels animateurs seront présents ? Quels programmes seront diffusés ? Voici à quoi ressemblera la nouvelle chaîne Tipik  !

Notre sélection vidéo