«Cobra Kai»: les «Karaté Kids» sont de retour! (vidéo)

Vidéo
Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka) s'affrontent à nouveau, sur Netflix !
Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka) s'affrontent à nouveau, sur Netflix ! - / D.R

Près de quarante ans après la sortie du premier « Karaté Kid », Ralph Macchio et William Zabka retrouvent leurs personnages de Daniel LaRusso et Johnny Lawrence dans la série « Cobra Kai » ! Lancée en 2018 sur YouTube Red, cette dernière a récemment refait surface dans le catalogue de Netflix, où elle truste depuis le haut du classement des dix programmes actuellement les plus suivis en Belgique.

On y retrouve les deux ennemis à la rancune tenace, la cinquantaine et en pleine crise existentielle. Daniel est devenu vendeur automobile, tandis que Johnny vient de perdre son emploi. Pour tenter de se relever, ce dernier décide alors de rouvrir le club d’arts martiaux Cobra Kai… et de raviver dans la foulée sa rivalité avec l’ancien protégé du facétieux M. Miyagi. « L’intérêt de la saga ’Karaté Kid’ est intemporel, et ’Cobra Kai’ reprend juste là où elle s’est arrêtée, sans rien manquer », a déclaré Brian Wright, vice-présent des contenus originaux chez Netflix. Deux saisons (vingt épisodes) sont déjà disponibles.

Et après ?

Au vu du succès à la fois critique et public de cette relance (plus de 20 millions de vues moins d’une semaine après son lancement sur YouTube), « Cobra Kai » aura bel et bien droit à une saison 3. Commandée par la plateforme de partage de vidéos avant même le rachat des droits de diffusion de la série par Netflix, cette nouvelle salve est attendue pour 2021. Aucune date n’a pour l’heure été précisée, mais on sait que les épisodes ont été tournés avant l’explosion du Covid-19.

En attendant, on parle déjà de spin-off. « Nous avons une liste d’au moins cinq scénarios différents que nous pourrions poursuivre, que nous pourrions envisager », a déclaré le cocréateur, Jon Hurwitz, à slashfilm.com. « Certains d’entre eux ne sont pas très traditionnels. Certains seraient même très différents de tous les spin-off qu’on a pu voir jusqu’à présent. Chaque fois que nous écrivons les épisodes, nous tombons amoureux des personnages que nous créons. Dans le monde de ’Cobra Kai’, il y a certaines choses que l’on peut explorer et qui ne rentrent pas dans une case mais il pourrait y avoir des opportunités dans le futur de mieux connaître ces personnages et explorer leurs vies. »

Et ce n’est pas tout : un jeu pour PS4, X Box One et Nintendo Switch vient également d’être annoncé pour le 27 octobre ! Même que les deux acteurs principaux prêtent leur voix à leur double fictif.

Clairement, la franchise est loin d’être enterrée !