Lignes du TEC Liège-Verviers perturbées: les bus circuleront mardi


Les bus du Garage du Perron, à Petit-Rechain (Verviers), sont restés au dépôt durant toute la journée de lundi. Une vingtaine de chauffeurs se sont croisés les bras pour protester contre une charge de travail trop importante. Ils réclament des horaires moins tendus et des pauses supplémentaires afin d’assurer à tout moment la sécurité des voyageurs.
Cette revendication concerne essentiellement la très fréquentée ligne 138, qui relie Verviers à Liège via le plateau de Herve et la périphérie liégeoise. Les chauffeurs estiment que les nombreux travaux routiers augmentent leur temps de parcours et la nervosité y afférente.
Les retards ont également des répercussions sur les correspondances que doivent emprunter les usagers.
Une réunion s’est déroulée lundi en fin de matinée afin que chacun puisse exprimer ses doléances. Un plan d’action permettant de rencontrer les demandes des chauffeurs va être mis en place, « mais tous les problèmes ne seront pas pour autant réglés mardi », admet l’administrateur-délégué.
Les régions de Fléron, Aubel ou encore Herve ont été touchées par l’arrêt de travail. De nombreux écoliers ont notamment dû trouver une alternative. Les bus de la société circuleront à nouveau mardi dès 4h30.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
25 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici