En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Lignes du TEC Liège-Verviers perturbées: les bus circuleront mardi

Les bus de la société privée « Garage du Perron », sous-traitante du TEC, circuleront bien mardi après un arrêt de travail de 24 heures, a indiqué lundi l’administrateur-délégué de l’entreprise, qui regrette cette action sans préavis et les désagréments qu’elle a pu engendrer. Des questions d’horaires sont à l’origine de l’arrêt de travail.

Les bus du Garage du Perron, à Petit-Rechain (Verviers), sont restés au dépôt durant toute la journée de lundi. Une vingtaine de chauffeurs se sont croisés les bras pour protester contre une charge de travail trop importante. Ils réclament des horaires moins tendus et des pauses supplémentaires afin d’assurer à tout moment la sécurité des voyageurs.

Cette revendication concerne essentiellement la très fréquentée ligne 138, qui relie Verviers à Liège via le plateau de Herve et la périphérie liégeoise. Les chauffeurs estiment que les nombreux travaux routiers augmentent leur temps de parcours et la nervosité y afférente.

Les retards ont également des répercussions sur les correspondances que doivent emprunter les usagers.

Une réunion s’est déroulée lundi en fin de matinée afin que chacun puisse exprimer ses doléances. Un plan d’action permettant de rencontrer les demandes des chauffeurs va être mis en place, « mais tous les problèmes ne seront pas pour autant réglés mardi », admet l’administrateur-délégué.

Les régions de Fléron, Aubel ou encore Herve ont été touchées par l’arrêt de travail. De nombreux écoliers ont notamment dû trouver une alternative. Les bus de la société circuleront à nouveau mardi dès 4h30.

Notre sélection vidéo

Commentaires

25 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles