Les dangereuses thérapies de conversion expliquées ce soir sur France 5

Tu deviendras hétéro mon fils, dès 20h50 sur France 5.
"Tu deviendras hétéro mon fils", dès 20h50 sur France 5. - © Tohubohu Films

Si les droits des homosexuels ont fait d’énormes progrès ces dernières décennies, l’homophobie rampante a malheureusement toujours de belles heures devant elle. Et notamment aux États-Unis.

France 5 propose ainsi un documentaire édifiant sur ces thérapies visant, aux USA, à « transformer » des gays en hétéros ! Des centaines de milliers de jeunes Américains, sous la pression sociale, familiale ou religieuse, se sont engagés dans ces thérapies dites « de conversion » qui promettent de « réparer » une orientation sexuelle déviante.

Au-delà du côté absurde du procédé, ces thérapies peuvent s‘avérer très dangereuses. Dirigées par des communautés religieuses la plupart du temps, elles virent souvent à l’humiliation et s’appuient sur les violences physiques pour parvenir à leurs fins.

Plus de 700 000 personnes sont déjà passées par ces centres, dont la moitié mineures, contraintes par leurs parents. Avec souvent, pour seul résultat, des drames humains. Des pratiques pourtant encore légales dans une quarantaine d’États américains !

« Tu deviendras hétéro mon fils », dès 20h50 sur France 5

Notre sélection vidéo