Que sont devenus les candidats de la «Star Academy 4»? (vidéos)

Vidéos
La promo 2004 de la Star Academy
La promo 2004 de la "Star Academy" - © TF1 / Capture d'écran YouTube

Il y a seize ans, débutait la quatrième saison de la « Star Academy », à laquelle participait Grégory Lemarchal, décédé deux ans et demi après sa victoire, à l’âge de 23 ans. Depuis, de nombreux hommages ont été rendus au jeune chanteur… Le dernier en date ? Un biopic en son honneur, déjà diffusé sur La Une et bientôt sur TF1.

Le 2 octobre prochain, sortira un album hommage, à l’initiative de l’ex-académicien Mathieu Johann. On y retrouvera les voix des candidats de la saison 4, comme Sofiane, Karima, Francesca, Enrique, Hoda, Lucie, Karima, Tina, Sandy, John, Gauthier, Morgan et Radia. Les fonds seront reversés à l’association Grégory Lemarchal.

Les anciens amis de Grégory reprendront dix titres d’artistes venus à leur rencontre sur le plateau de l’émission. Lucie Bernardoni, la malheureuse finaliste, a même écrit une chanson inédite, intitulée « Restons amis ». Elle fera office de premier single, disponible en téléchargement légal le 4 septembre. Le clip est déjà disponible sur YouTube et met en scène tous les élèves de la « Star Ac’ 4 ». L’occasion de les revoir après seize ans et de se demander : mais que sont-ils devenus ?

Lucie Bernardoni : L’ex-finaliste a aujourd’hui 33 ans et n’a jamais abandonné sa carrière musicale. À sa sortie de la « Star Ac’«, elle avait collaboré avec un autre académicien, Mathieu Johann, sur le duo « Petit rat petit loup » En 2008, elle interprétait le générique de la série « Seconde chance » sur TF1 et publiait un album trois ans plus tard, intitulé « Mélancosmiaque ». Elle a ensuite écrit plusieurs chansons pour Lilian Renaud, le vainqueur de « The Voice 4 » et a même travaillé avec Slimane sur son album « Solune ». Lucie est également la maman d’une petite fille, qu’elle a eue avec Pedro Alves (un chanteur vu dans « Les dix commandements »).

Mathieu Johann : Le demi-finaliste du programme a aujourd’hui 40 ans. En 2008 et 2011, il sortait deux albums solo, pour ensuite ouvrir ses propres salles de café concert. Il a aussi dirigé une boutique à Saint-Lô et entrepris une carrière politique dans la même ville. Élu conseillé municipal, il avait démissionné de ce poste en 2018. Notons également son engagement auprès de l’association « La voix de l’enfant ». Aujourd’hui, il poursuit ses activités musicales, notamment avec ce projet d’album hommage à Grégory Lemarchal. Côté coeur, il est séparé de Clémence Castel (« Koh-Lanta »), avec qui il a eu deux fils : Louis (10 ans) et Marin (6 ans). Il semble toutefois avoir retrouvé l’amour aux côtés d’une jeune femme nommée Badia, comme en témoigne cette récente publication Instagram.

Hoda : Elle aussi demi-finaliste de l’aventure, elle est aujourd’hui âgée de 41 ans. Elle était intervenue dans quelques comédies musicales, comme « Salut Joe ! » et « Pastorale », et était apparue dans le télé-crochet de NRJ12 « Encore un chance », en 2011. Depuis, elle s’est reconvertie dans l’aide à la personne. Rappelons qu’en 2015, elle avait été condamnée pour 18 mois de prison avec sursis pour abus de faiblesse. Actuellement, elle reprend sa carrière en main et participe à des spectacles, notamment à vocation caritative pour lutter contre la mucoviscidose. En 2007, elle donnait naissance à un petit Sohel, né de sa relation avec son compagnon Christophe.

Francesca Antoniotti : La jeune femme de 39 ans est aujourd’hui animatrice et chroniqueuse télé dans les émissions produites par Cyril Hanouna sur C8. Elle est la maman d’Enzo, né en 2002 de sa relation avec l’ex-footballeur Alain Masudi.

Sofiane Tadjine : Aujourd’hui âgé de 39 ans, il avait tenté un retour en 2012 dans « Les Anges de la télé-réalité », en sortant son fameux single « Dingue de toi », en hommage à sa petite amie de l’époque, Nabilla. L’année dernière, il avait participé à « The Voice » en Slovaquie. Depuis 2017, il est l’heureux papa de Néo, né de son union avec l’artiste peinte Niki Zsurikova.

Karima Charni : À 35 ans, l’ex-Star Académicienne est animatrice télé et radio. Elle est passée par M6 et W9, mais aussi Fun Radio et Europe 1. Elle travaille actuellement pour la chaîne info LCI.

Sandy François : La fille du footballeur / chanteur Jean-Pierre François a ouvert un bar restaurant à Saint-Tropez en 2012, baptisé « À la pêche aux moules ». Elle est également DJette. Depuis 2008, elle est la maman d’un petit Loan. Elle est aujourd’hui âgée de 33 ans.

Harlem : De son vrai nom Fabien Parmentier, il avait lancé un financement participatif pour son premier album. Malheureusement, il n’avait pas obtenu le succès escompté. Harlem avait ensuite expliqué être devenu SDF pour investir la totalité des fonds récoltés dans son disque, sorti en 2013. Aujourd’hui, il aurait retrouvé un toit. Il est âgé de 42 ans.

John Eyzen  : Dernièrement, il avait trouvé un rôle dans les comédies musicales « Roméo et Juliette » et « Chouans ». Il compose également des musiques de film. Il a aujourd’hui 34 ans.