Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Bénédicte, 34 ans, mordue par un american staff aux Lacs de l’Eau d’Heure: «Je ne veux absolument pas que ce chien soit euthanasié»

L’american staff l’a fait tomber de son vélo. Du sang coulait. Elle a été emmenée à l’hôpital de Chimay.
L’american staff l’a fait tomber de son vélo. Du sang coulait. Elle a été emmenée à l’hôpital de Chimay. - D.R.

Bénédicte, 34 ans, a profité du lundi après-midi de libre qu’elle avait. Psychologue de profession, elle a eu plusieurs annulations dans son agenda, qui lui ont permis de faire une balade à vélo aux lacs de l’Eau d’Heure avec son compagnon. « Nous aimons bien nous balader le long du lac », confie Bénédicte. Le couple a changé ses habitudes… Il s’est aventuré du côté du terrain de golf et non du Golden Lakes Village (des maisons de vacances à louer). Son compagnon avait pris de l’avance.

« Je ne veux absolument pas que ce chien soit euthanasié »

Quand elle a aperçu au loin une dame accompagnée d’un enfant en bas âge et de deux chiens, Bénédicte a utilisé la sonnette de son vélo pour les avertir de son arrivée. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu… Elle raconte l’attaque.

« La plaie est très profonde » : PHOTOS.

Bénédicte veut sensibiliser les passants qui promènent leur chien.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo