En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Tentative de meurtre de Jean-Luc Pire sur sa compagne: «Aucun témoin oculaire», le patron de «La centrale des viandes» conteste l’intention d’homicide

Depuis vendredi dernier, le patron de « La centrale des viandes » est en prison. Jean-Luc Pire est inculpé de tentative de meurtre sur sa compagne. Ses avocats, Mes Colin et Jean-Louis Gilissen, contestent l’intention d’homicide : « Aucun élément du dossier ne permet de dire que notre client a foncé sur la victime. »

Les faits se déroulent au café « La Lanterne », à Grivegnée, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Une petite réunion entre amis, dans un contexte particulièrement alcoolisé, va se solder par l’hospitalisation d’Yvonne, la compagne de Jean-Luc Pire, le patron de « La centrale des viandes », à Chênée.

La dame a été retrouvée au sol, sérieusement touchée au bassin. Elle aurait été percutée par celui qui partage sa vie. Auditionné par la police et présenté devant un juge d’instruction, Jean-Luc Pire a été inculpé de tentative de meurtre. Il a été écroué à la prison de Lantin, vendredi dernier.

Les avocats de Jean-Luc Pire livrent la version des faits de leur client, la serveuse du café n’a rien vu d’anormal : voici leur récit.

Le lendemain, Yvonne a affirmé ne se souvenir de rien.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles