Abonnez-vous à -50%

Dafne Schippers réalise le meilleur chrono européen de l’histoire sur 150m

@Reuters
@Reuters

Mardi, Dafne Schippers a réalisé le meilleur temps européen lors du meeting international de Golden Spike d’Ostrava en République Tchèque. Elle s’est imposée en 16.56 secondes sur le 150 mètres, le meilleur chrono européen de l’histoire sur cette distance inhabituelle. Le Norvégien, Warholm, a quant à lui échoué dans sa tentative de record du monde sur le 400 mètres haies.

Warholm avait pour objectif de décrocher le record mondial de l’Américain Kevin Young (46.78). A Ostrava, le Norvégien est resté bloqué à 47.62, suffisant toutefois pour enregistrer une nouvelle victoire.

Alors que Schippers n’a pas été très présente cette saison, elle a fait une très bonne impression ce mardi lors du meeting tchèque. Elle a battu le record de l’Ukrainienne Maria Ryemyen, qui était jusqu’ici, la plus rapide d’Europe en 16.73. La Néerlandaise, Femke Bol, a réalisé le deuxième meilleur temps du monde sur le 300 mètres haies avec un temps de 38.55. Quatre jours après son record du monde de l’heure à Bruxelles, Sifan Hassan a réalisé le meilleur temps de la saison sur 5000 m en 14 : 37 : 85. Enfin, au triple saut, l’Américain Christian Taylor a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année (17m46).

Notre sélection vidéo