Pourquoi vous ne verrez plus jamais Inès («L’île des héros») dans «Koh-Lanta»

En signant pour cette émission, Inès renonce donc définitivement à un Koh-Lanta...
En signant pour cette émission, Inès renonce donc définitivement à un "Koh-Lanta"... - © Instagram

La belle Inès de « L’île des héros » vient d’annoncer en Story sur son compte Instagram qu’elle s’apprêtait à participer à une nouvelle émission. Et ce n’est pas « Koh-Lanta » !

« Vous allez me retrouver sur La Villa des cœurs brisés », explique-t-elle, après avoir révélé qu’elle était passée à un statut d’infirmière « intérimaire » pour pouvoir faire d’autres choses à côté (« les réseaux, voyager et aussi un nouveau programme télé… »).

« Attention, pas de préjugés, pas d’a priori », poursuit la jeune femme de 25 ans. « J’ai rencontré la production, elle est juste topissime. Moi je suis un cas un petit peu à part par rapport aux autres participants, sentimentalement parlant. Vous allez découvrir ça au moment de la diffusion. » Aucune date n’a encore été avancée.

Et de confier ses craintes par rapport à cette nouvelle expérience : « J’ai super peur mais je sais qu’à travers ce genre de programme, vous allez vraiment voir la personne que je suis vraiment, pas comme à Koh-Lanta. »

« Ça me fait peur parce que ce n’est pas rien, je n’ai pas envie de tomber dans des travers chelous… », précise ensuite l’ex-Jaune du jeu d’aventure de TF1. « Je sais ce que je veux, ce dont je n’ai vraiment pas envie. J’ai peur de me clasher, parce qu’il y a des délires que je n’aime pas, vu que moi, en tant que téléspectatrice, je regardais aussi un peu la télé-réalité et il y a des gens… c’est pas possible ! Donc j’espère que le casting ça va le faire. »

La jolie brune conclut son message sur une note positive et pleine d’espoir. « J’espère que ça va résoudre ma problématique qui me bouffe vraiment la vie », a-t-elle déclaré, sans en dire davantage sur ce qui la ronge. « Si j’avais pas eu cette occasion par rapport à cette émission, dans tous les cas j’aurais essayé de… enfin, j’arrive à un stade où il faut que ma problématique, il faut qu’elle soit réglée parce que ça me bouffe vraiment la vie, et j’ai envie d’être bien. Juste bien. J’ai hâte de voir les coachings, de voir ce qu’on peut faire. »

Ce n’est pas la première fois qu’Inès pense à élargir ses horizons à la télé. « On m’a proposé plein de programmes de télé-réalité avant que je participe à Koh-Lanta », affirmait-elle il y a quelques temps. « Si je dois refaire de la télé, ça devra être un programme avec des valeurs. On ne pourra pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. Si l’émission me plaît, pourquoi pas ! (…) Je ne veux pas me précipiter, mais mes portes ne sont pas fermées. »

Le tournage de « La Villa des cœurs brisés » (TFX) a démarré ce lundi soir. Inès a dû remettre son téléphone à la production le temps des prises de vues. On rappelle le concept de l’émission : « Accompagnés par Lucie Mariotti, célèbre « love coach », des anciens candidats de télé-réalité, déçus en amour vont tenter de résoudre leurs problématiques amoureuses, plus complexe les unes que les autres. Chaque semaine, ils suivent les coachings de Lucie et rencontrent des prétendants venus spécialement pour eux. Logés dans une luxueuse villa, la cohabitation entre les cœurs brisés ne sera pas de tout repos. Entre histoires d’amour, clashs et trahisons, leurs nerfs seront mis à l’épreuve. Mais tous ont un unique espoir : résoudre leur problématique. »

En signant pour cette émission, Inès renonce donc définitivement à « Koh-Lanta », la production ayant fait le choix de ne pas inviter dans une édition « All Stars » d’anciens aventuriers passés par une autre télé-réalité.

Notre sélection vidéo