Abonnez-vous pour 1€

Une mère outrée par la demande inappropriée d’une demoiselle d’honneur à sa fille de 12 ans: «C’est de la folie!»

Une mère outrée par la demande inappropriée d’une demoiselle d’honneur à sa fille de 12 ans: «C’est de la folie!»
123rf

Après que la demoiselle d’honneur ait demandé à sa fille de 12 ans de participer aux frais de l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée, la maman outrée a partagé la demande sur internet.

Sur Reddit, elle affirme que la demoiselle d’honneur a demandé à toutes les autres – dont la maman, qui est aussi la sœur du futur marié –, de cofinancer l’événement, un montant de 466 £ par personne. Ce qui revenait à plus de 900 £ à payer pour la maman, étant donné que sa fille n’a pas de salaire… puisqu’elle a 12 ans.

Dans son post, elle demande : « Ai-je tort de penser que ma fille de 12 ans ne devrait pas avoir à payer un enterrement de vie de jeune fille auquel elle participe ? »

Plus de 500 personnes ont commenté le post sur Reddit, dont beaucoup étaient scandalisées par le coût de la fête, et ont convenu qu’un enfant ne devrait pas avoir à payer, certains qualifiant la demande d’« inappropriée ». Un internaute commente : « Tout d’abord, c’est de la folie ! Qui dépense autant d’argent pour un enterrement de vie de jeune fille ? Et non, les enfants n’ont pas à payer leur part. Ils ne vont sûrement pas se boire des mimosas et faire la fête tout le week-end ». Un autre poursuit : « C’est ridicule ! ».

Depuis, la maman a parlé à son frère et à sa future belle-sœur. Le couple a été choqué d’apprendre à quel point l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille était aussi coûteuse. La mariée était en fait très en colère, sachant que sa propre sœur ne pourrait pas se permettre une telle dépense. Une mise au point a donc été nécessaire avec la demoiselle d’honneur à l’origine de la fête.

Notre sélection vidéo