Le corps d’un homme repêché dans la Meuse au parc de la Plante


Vers 12h ce vendredi, des passants ont aperçu un corps flottant sur la Meuse à proximité de l’Écluse de la Plante, juste à côté du Parc de la Plante, près de Wépion.
Selon nos informations, les passants qui ont repéré le corps ont d’abord cru apercevoir un animal mort ou quelque chose avoisinant. Mais il s’agissait bien d’un corps humain.
Il s’agissait d’une personne qui s’est probablement noyée. Son corps a été repêché puis pris en charge par les pompes funèbres Fontaine-Fostier. Les équipes de police qui sont descendues sur place ont recouvert le corps d’une bâche blanche.
La zone de secours NAGE a envoyé des plongeurs et un officier sur place dès qu’ils ont reçu l’alerte à 12h05. Le corps a été remonté sur la rive gauche de l’écluse.
Le parquet de Namur a confirmé cet après-midi que le corps qui a été retrouvé est celui d’un homme né en 1981, et « habitant le coin ». Le parquet déclare aussi que les premières analyses effectuées sur le corps par le légiste ne montrent « aucune intervention extérieure avant le drame ». Il s’agit donc bien d’un accident, précise le parquet. « Le genre de faits qui arrive malheureusement trop fréquemment », a conclut le magistrat de garde.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici