Abonnez-vous pour 1€

La dispute conjugale tourne au cauchemar: Paul déverse les cendres de son beau-père sur sa femme, qui pense en avoir ingéré, «c’est épouvantable»

Photo prétexte
Photo prétexte - 123rf

Paul Knight, 43 ans, a versé le contenu de l’urne sur sa victime alors qu’elle était étendue sur le sol après qu’il l’ait mordue et frappée. Les procureurs ont déclaré que la victime a probablement ingéré une partie des cendres pendant l’agression.

La victime et son agresseur avaient formé un couple pendant les 12 mois précédant l’agression, au cours desquels Knight s’était montré « instable ».

La dispute a débuté lorsque l’homme s’est présenté ivre chez sa compagne puis est monté se coucher. Entendant des coups, la femme est montée et a trouvé son compagnon en train de casser une lampe de chevet et d’arracher les pages d’un livre. Après lui avoir demandé ce qu’il faisait, elle a reçu des insultes et un coup au visage, lui causant des ecchymoses. Il lui a ensuite mordu l’épaule à sang puis a saisi l’urne contenant les cendres du père de sa compagne. Il l’a déversée sur sa tête alors qu’elle gisait sans défense sur le sol. Les cendres sont tombées dans ses yeux et sa bouche, et elle en a avalé.

La police s’est précipitée au domicile de la victime après qu’elle ait réussi à composer le numéro d’urgence pendant l’agression et caché son téléphone portable sous son lit afin que l’opérateur puisse tout entendre.

Paul Knight a été déclaré coupable de voies de fait ayant entraîné des lésions corporelles et des dommages criminels. Il a également fait l’objet d’une ordonnance de restriction lui interdisant de contacter la victime. Le juge Rodney Jameson QC l’a finalement condamné à une peine de 15 mois de prison : « C’est épouvantable. Vous avez versé les cendres de son père sur sa tête et dans sa bouche et elle croit en avoir ingéré. Il est difficile d’imaginer quelque chose de plus bouleversant. C’était d’une violence scandaleuse. » s’est-il indigné.

Notre sélection vidéo