Woluwe-Saint-Lambert: sanctionnée pour vol à l’école Van Meyel, l’ex-directrice prend la place d’une jeune instit à l’école Prince Baudouin


Deux jours avant la rentrée scolaire, Solange, prénom d’emprunt, apprend par la directrice de l’école Prince Baudouin à Woluwe-Saint-Lambert qu’elle ne pourra pas s’occuper de sa classe de 6e primaire comme annoncé précédemment. La raison ? L’ancienne directrice de l’école Van Meyel a décidé de reprendre son poste d’enseignante dans l’école voisine à Prince Baudouin.
Souvenez-vous, lors de l’année scolaire précédente des soupçons de vols ont pesé sur la directrice de l’école Van Meyel. En décembre 2018, un marché de Noël est organisé dans l’école. La recette : 1.250 euros moins 460 euros de frais. La directrice rentre le soir même avec l’argent chez elle. Mais cet argent n’aurait jamais été enregistré sur le compte de l’école. La directrice prétend avoir oublié de le faire avant de déclarer que cet argent a été volé. Un an plus tard, les professeurs dénoncent d’autres faits. La directrice utiliserait aussi la carte bancaire du compte de l’école pour effectuer des achats personnels. En tout, ce sont près de 2.700 euros qui auraient disparu et qu’elle ne serait pas en mesure de justifier cela.
>« Le dimanche précédant la rentrée, la directrice de l’école m’a contacté vers 16h pour me dire que je ne pourrais pas avoir la classe de 6e comme prévu car l’ex-directrice de Van Meyel revenait dans l’école. Mais elle m’a assuré que je pourrais rester dans l’école et avoir la remédiation », nous explique Solange, une jeune institutrice. Retrouvez le témoignage de Solange.
>La réaction du bourgmestre qui explique avoir respecté la loi.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici