Tour de France: pour Van Avermaet, «tout le monde était à la limite» dans cette 14e étape


Greg Van Avermaet s’est montré dans le final de la 14e étape du Tour de France samedi à Lyon sur un parcours qui pouvait très bien lui convenir, mais « le rythme dans le final était très élevé et tout le monde était à la limite », a expliqué le champion olympique, à l’avant, mais qui finira 21e.
« Notre plan était assez simple. Nous en avions encore parlé dans le bus et le tout était de savoir ce que Bora-Hansgrohe allait faire. Finalement, le rythme a été très vite élevé et les échappés n’avaient que très peu de chances d’aller au bout. On a décidé de rouler aussi car beaucoup de sprinters avaient du mal. Et dans ce cas-là, c’est bon pour nous, cela nous donne, à Matteo (Trentin, ndlr) et moi, plus de chances de gagner.
Dans la raide montée de la Croix Rousse gravie à plus de 45 km/h, il était très difficile de pouvoir creuser un écart. Van Avermaet a bien tenté de rejoindre Hirschi avec Sagan lorsque le Suisse a attaqué. « Mais nous n’avons pas réussi à faire le trou. J’ai tout donné pourtant mais tout le monde était vraiment à la limite. Andersen (le vainqueur du jour, ndlr) est parti au bon moment. Et chapeau à lui d’avoir tenu jusqu’au bout. »
Greg Van Avermaet voulait jouer pour la gagne au départ de cette étape, « mais quand on voit à quelle vitesse cela s’est joué à la fin, cela veut dire que le niveau est très élevé et on ne sait dès lors plus trop à quoi s’attendre. »
Le coureur de CCC va entamer la dernière semaine de course en essayant de s’offrir encore une possibilité d’aller chercher une victoire d’étape avant l’arrivée sur les Champs Elysées à Paris dimanche.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici