Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

L'offre «Park + Bike» prolongée à Bruxelles

L'offre «Park + Bike» prolongée à Bruxelles

Avec la rentrée, le volume de circulation augmente à Bruxelles, même si la circulation automobile reste légèrement inférieure à la normale et que les déplacements à vélo explosent, avec +75% de cyclistes la première semaine de septembre (par rapport à la même semaine en 2019). Pour continuer à encourager le transfert modal et éviter la congestion, la Région bruxelloise veut fournir des alternatives crédibles aux navetteurs.

Parking.brussels, Brussels Expo et le Basilix proposent une solution de « Park + Bike »: garez votre voiture gratuitement dans un parking de dissuasion et poursuivez votre route à vélo dans Bruxelles !

Les parkings ouverts gratuitement au public ne sont pas encore remplis!

Elke Van den Brandt, ministre de la Mobilité, de la Sécurité routière et des Travaux publics : « la crise sanitaire bouleverse nos habitudes de mobilité mais elle constitue aussi l'occasion de tester des solutions pour nos déplacements quotidiens. Nous voulons proposer aux navetteurs une alternative: jusqu'à cet automne, garez-vous gratuitement aux portes de la ville et poursuivez votre chemin à vélo. »

« Nous avons décidé de prolonger la mise à disposition gratuite du parking de Brussels Expo afin de continuer à encourager avec la Région toute initiative qui permet aux navetteurs de gagner du temps dans leur entrée ou sortie de Bruxelles », ajoute le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close.

Pour se garer gratuitement (ou presque)

Parking Basilix Shopping center : gratuit

Parking Brussels Expo : gratuit (parking B et si nécessaire T - presque 1000 places) avec un voucher à télécharger sur le site https://parkingbexpobrussels.tickoweb.be

Crainhem : parking accessible gratuitement et pour tous (sans conditions d’accès).

Ceria : gratuité pour les abonnés P+R et tarif préférentiel pour les visiteurs occasionnels (1€/jour)

D'autres parkings, libres d'accès et gratuits : Roodebeek, Herrmann-Debroux, Delta, Lennik-Erasme et Stalle

Pour poursuivre votre route, sautez sur un vélo ou une trottinette partagé!

Villo! est présent à proximité de la plupart des parkings de dissuasion et vous propose des vélos classique ou à assistance électrique à des tarifs avantageux!

Chez Dott, le code-promo PARKANDRIDE donne doit à 5 trajets à utiliser avant le 15 octobre (valable uniquement sur Bruxelles).

Chez Billy, le code PARKANDRIDE donne droit à 30 minutes d’utilisation gratuite (valeur de 6€) à tout nouvel utilisateur.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo