«Grand Hôtel»: y aura-t-il une saison 2?

Clap de fin pour la grande saga de la rentrée. © TF1
Clap de fin pour la grande saga de la rentrée. © TF1

Clap de fin pour la grande saga de la rentrée. Dimanche 20 septembre qui vient, les épisodes 7 et 8 de « Grand Hôtel » seront à suivre dès 20h50, sur la Une. Pour les Belges, ils seront à revoir le 24 septembre, sur TF1. Et après ?

Porté par Carole Bouquet, le feuilleton est l’adaptation d’un format espagnol à succès qui a vécu trois saisons à l’antenne. À l’heure où nous bouclons ces lignes, TF1 ne peut confirmer que la version française, malgré un beau démarrage, connaîtra une seconde salve. « C’est encore un peu tôt pour aborder ce sujet », nous dit-on dans l’oreillette. Affaire à suivre, donc !

En attendant, les derniers épisodes de la série sont à revoir sur Auvio. On rappelle le pitch : « Anthony Costa, 25 ans, se fait embaucher comme serveur au Grand Hôtel, palace historique de la Côte d’Azur pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur, femme de chambre ayant mystérieusement disparu il y a quelques mois. Il n’imaginait pas alors tomber amoureux de l’héritière de la famille Vasseur, sur le point de se marier avec le directeur de l’hôtel… Mais sous ce luxe se cachent de nombreux secrets enfouis depuis longtemps, prêts à refaire surface… »

Déclinée en huit volets, la première saison met également en scène Solène Hébert (« Demain nous appartient »), Victor Meutelet (« Le Bazar de la Charité ») et Alain-Fabien Delon.

Anny Duperey (« Une famille formidable »), ainsi que d’Hippolyte Girardot (« Manon des sources ») et Bruno Solo (« Caméra Café »), sont également de la distribution. Laquelle se complète avec Héloïse Martin (« Tamara », « Danse avec les stars »), Marie Kremer (« Un village français »), Gwendoline Hamon (« Cassandre »), Flore Bonaventura (« Commissaire Magellan »), Virgile Bramly (« Validé »), Maxence Danet-Fauvel (« Skam ») et Matthias Van Khache (« Peur sur le lac »).