«Family Business» (Netflix): que vaut la saison 2?

«Family Business» (Netflix): que vaut la saison 2?

Un peu plus d’un an après la sortie de sa première saison, Netflix présentait la saison 2 de « Family Business » ce vendredi. C’était ainsi l’occasion de découvrir les nouvelles aventures de Joseph, Gérard, Aure, Ludmila et leurs partenaires. Si on peut dire que ces six nouveaux épisodes sont explosifs, à plus d’un égard, il est aussi vrai que la série reste égale à elle-même. Elle est toujours aussi drôle, avec un rythme dynamique, et parvient assez à se renouveler, sans trop ressasser les mêmes intrigues. En gros, si vous avez aimé la première salve d’épisodes, vous devriez apprécier ce retour. Si vous n’aviez pas trop accroché, en revanche, il y a de grandes chances que cette nouvelle saison ne soit pas à votre goût. On pense notamment à une certaine scène du troisième épisode, à l’humour peu délicat, mais qu’on vous laissera le plaisir de découvrir…

Côté histoire, et comme l’indiquait déjà la bande-annonce, Joseph Hazan commence à remettre en question ses choix de carrière, mais sa famille n’étant pas dans la même optique, il essaie de les dissuader. Jonathan Cohen reste parfait dans le rôle du mec qui tente de se sortir des ennuis, mais ne cesse de s’en créer de nouveaux et finit par s’empêtrer dans ses mensonges. Ce rôle n’est, d’ailleurs pas sans rappeler le travail qu’il avait fourni dans la mini-série de Canal +, « Serge le Mytho ». Les autres acteurs restent très bons également, Julie Piaton et Liliane Rovère, mais aussi un Gérard Darmon qui a l’air d’avoir totalement lâché prise et de s’amuser comme un fou. Le comédien a d’ailleurs confié à nos confrères de 20 Minutes que le tournage avait été « un très grand kif ». « D’abord, ce sont de magnifiques natures et des acteurs absolument fantastiques, et puis ce sont des gens avec qui on sait qu’il n’y aura pas de problèmes de couverture qui se tire. Et à la tête de tout ça, Igor Gotesman, le metteur en scène, donne le ton avec sa fougue, sa jeunesse, sa mauvaise foi et son humour » a-t-il assuré.

« Family Business » vous réserve tout de même de petites surprises et une fin en apothéose qui pourrait vous laisser sur votre faim… Peut-être même au point d’espérer plus d’épisodes la prochaine saison ?