Abonnez-vous pour 1€

Un couple vit dans la peur de voir le mur d’un parking, construit au-dessus de son logement, s’effondrer: «Il est dans un état de délabrement grave»

Un couple vit dans la peur de voir le mur d’un parking, construit au-dessus de son logement, s’effondrer: «Il est dans un état de délabrement grave»
Unsplash

Marie Allan et son mari Joe vivent dans la misère depuis qu’ils ont constaté de gros problèmes d’humidité dans leur logement social de Washington, une ville du Royaume-Uni située près de Sunderland. Installés depuis trois ans dans cette habitation qu’ils louent au fournisseur de logements sociaux Gentoo, ces deux retraités craignent que le mur d’un parking juste au-dessus de leur maison s’effondre sur eux.

C’est un proche du couple qui a constaté qu’entre les deux bâtiments, il n’existait qu’une paroi de « deux briques », qui était fragilisée par l’humidité : « Il n’y a eu aucun entretien sur le mur extérieur en briques ou les murs du parking. C’est à cause de l’eau qui coule le long du mur de la chambre qu’ils ont constaté le souci. » Contactée par les deux retraités, la société a envoyé un expert sur place, qui a condamné toutes les fenêtres et le toit, sans donner plus d’informations.

Le couple inquiet

« Le mur extérieur est dans un état de délabrement grave. Nous n’avons aucune idée de l’état de ce mur. Nous sommes extrêmement inquiets par rapport au parking car il n’y a pas de barrières pour arrêter la circulation. Si un véhicule frappe le muret du parking, il pourrait y avoir une chute d’au moins 5 mètres dans mon jardin », précise Joe. « Il y a eu des inondations dévastatrices ici il y a environ huit ans et nous ne pensons pas que ce mur extérieur ait été inspecté lorsque ce bungalow et les bungalows adjacents ont été gravement inondés et que les gens n’y ont pas habité pendant six mois. »

Diane Carney, directrice de la propriété à Gentoo, a déclaré : « Nous sommes conscients d’un problème avec l’une de nos propriétés à Thirlmoor, Washington et nous travaillons en étroite collaboration avec le département des routes du conseil municipal de Sunderland pour enquêter sur la situation. La sécurité des locataires de nos maisons est d’une importance primordiale et nous avons maintenu le contact avec eux tout au long du processus. »

Notre sélection vidéo