Des températures caniculaires touchent à nouveau la Belgique: l’IRM place certaines provinces du pays en alerte jaune!


Dans l’après-midi, il y aura davantage de voiles d’altitude et le vent sera faible à parfois modéré de sud-sud-est à sud-est. Une légère brise de mer de nord-est se lèvera l’après-midi dans la région côtière.
Lundi soir et dans la nuit, le ciel sera serein avec tout au plus quelques nuages d’altitude. Les minima oscilleront de 9º dans certaines vallées ardennaises à localement 19º dans les grandes villes. Le vent sera faible à modéré d’est à sud-est.
Mardi, le temps restera très ensoleillé avec la possibilité de quelques nuages en cours de journée. Les maxima évolueront entre 28º en Hautes-Fagnes, 29º ou 30º à la mer et jusqu’à 34º localement dans le centre. Le vent sera souvent faible de secteur sud à sud-sud-ouest.
Des prévisions qui poussent l’IRM à émettre un avertissement à la chaleur : en province de Luxembourg, 5 jours avec des maxima supérieurs à 25 degrés dont 3 jours avec au moins 30 degrés sont prévus entre le dimanche 13 septembre et le jeudi 17 septembre. En province de Limbourg, Flandre Orientale, Brabant et Hainaut, un pic de chaleur avec 32 degrés sera possible demain mardi.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici