Abonnez-vous pour 1€

Ghislenghien: le chauffeur d’un 4x4 désincarcéré après un frontal avec un camion

Ghislenghien: le chauffeur d’un 4x4 désincarcéré après un frontal avec un camion

L’accident s’est produit en début de soirée sur la Nationale 7, près du feu rouge menant au zoning de Ghislenghien via la N57.

Pour une raison qui reste à déterminer, un camion transportant du vin a provoqué un choc frontal avec un véhicule 4x4 de marque Volkswagen (photos).

Le camion, qui venait d’Ath et se dirigeait vers le centre Colruyt, était conduit par un chauffeur espagnol. L’homme était sous le choc après avoir percuté de plein front le véhicule tout-terrain qui venait d’Enghien. Mais il n’est pas blessé.

En revanche, le conducteur de la VW l’était, surtout au niveau des jambes. Les services de secours sont rapidement intervenus, dont une équipe de désincarcération, pour extraire le conducteur de sa voiture. L’opération a été difficile à mener tant les jambes du malheureux étaient coincées. Il a été évacué vers le centre hospitalier Epicura d’Ath. Ses jours ne sont pas en danger.

Les pompiers, dirigés par le capitaine Bougard, ont également dû s’employer pour transvaser le mazout du camion, dont le réservoir avait été percé sous la violence du choc.

Notre sélection vidéo