Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: un enfant débarqué d’un avion car il retire son masque pour manger une collation, «il n’a que deux ans!» (photos)

Photos
Coronavirus: un enfant débarqué d’un avion car il retire son masque pour manger une collation, «il n’a que deux ans!» (photos)
Capture vidéo NBC2

Jody Degyansky, une Américaine qui était dans un vol reliant Fort Myers à Chicago, a été escortée hors d’un avion Southwest Airlines avec son fils. La raison ? L’enfant de 2 ans avait enlevé son masque avant le décollage pour manger une collation.

La jeune femme de 34 ans témoigne de sa mésaventure car elle aimerait que les compagnies aériennes soient plus compréhensives et plus flexibles avec les enfants en bas âge qui rencontrent quelques difficultés à garder le masque pendant une longue période. « Nous essayons de nous y habiter, mais il n’a que deux ans ! », a-t-elle déclaré sur NBC2.

Le port du masque est obligatoire à partir de deux ans sur les vols Southwest Airlines. La maman aurait tenté de rassurer l’équipage à plusieurs reprises en expliquant que le masque serait porté lors du vol, tout en tentant de convaincre son enfant de le mettre, en vain.

La petite famille a donc été invitée à sortir de l’avion et a dû prendre un vol American Airline pour rejoindre Chicago.

Notre sélection vidéo