Abonnez-vous pour 1€

Mons va être labellisée « Ville Rose »

Mons va être labellisée « Ville Rose »
JM

Concrètement, si le conseil communal vote en faveur de ce point (ce qui devrait être le cas puisque le PS est majoritaire), une convention liera la Ville de Mons à l’asbl Think Pink pour une durée de 3 ans. Par la signature de cette convention, la Ville s’engagera à :

- Soutenir et promouvoir le dépistage organisé via ses différents supports de communication

- Promouvoir la campagne Think Pink lors d’évènements sportifs organisés par ou dans la ville (l’asbl mettra à disposition le matériel promotionnel)

- Organiser un évènement de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein (tous les bénéfices seront versés à l’asbl)

- Constituer une équipe d’agents communaux pour participer à un évènement organisé par Think Pink

- Habiller la ville en rose durant le mois d’octobre, mois de la lutte contre le cancer du sein

Pour mener à bien cette collaboration, un comité composé du service Egalité des chances et citoyenneté et de l’asbl Think Pink sera constitué. Il établira un programme d’actions et supervisera l’ensemble des projets.

« La labellisation Ville Rose permettra d’intensifier le combat que nous menons déjà depuis plusieurs années au sein du CPAS contre le cancer du sein », déclare la présidente du CPAS Marie Meunier. « Notre objectif est de pouvoir signer la convention avant octobre rose, le mois international de lutte contre cette maladie qui touche chaque année près de 11.000 femmes en Belgique. »

Plaidoyer de Mons en Mieux

En janvier dernier, le groupe Mons en Mieux (dans l’opposition) était déjà intervenu devant le conseil communal sur le sujet. Opaline Meunier, conseillère communale, avait plaidé pour que Mons devienne une « ville rose ». « La commune constitue le moteur central pour organiser des actions concrètes et diffuser des informations en général », avait déclaré la représentante de Mons en Mieux. Message entendu par la majorité PS-Ecolo !

Notre sélection vidéo