Koh-Lanta: le cancer de Bertrand-Kamal détecté suite à une blessure dans l’aventure, «ça a été extrêmement violent»

Koh-Lanta: le cancer de Bertrand-Kamal détecté suite à une blessure dans l’aventure, «ça a été extrêmement violent»
TF1

Ce lundi 14 septembre, Alexia Laroche-Joubert était l’invitée de Cyril Hannouna dans « Touche pas à mon poste ». Cette dernière est revenue sur la mort tragique de Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta, décédé d’un cancer il y a seulement quelques jours.

Alexia Laroche-Joubert a été l’une des premières à avoir été informée de la situation et a révélé dans « Touche pas à mon poste » que le cancer de Bertrand-Kamal avait été diagnostiqué lors de sa participation à Koh-Lanta.

En effet, le candidat s’était blessé lors de l’aventure et un rendez-vous chez le médecin avait été pris : « Il s’est blessé dans l’aventure, un truc assez bénin. Suite à Koh-Lanta, il avait encore mal et c’est à ce moment-là qu’il est allé faire des examens. Et ils ont décelé, je crois le 17 avril, un cancer. Très agressif, malheureusement », a-t-elle expliqué.

« Il est l’expression même de la joie de vivre »

Lorsque le diagnostic est tombé, Alexia Laroche-Joubert a continué à prendre des nouvelles de l’aventurier, tout comme Denis Brogniart : « Ça a été extrêmement violent, car il faut savoir que Bertrand-Kamal est l’expression même de la joie de vivre », a-t-elle ajouté. « Ce qu’il a vécu en terme souffrance… Il a été admirable. Je l’avais régulièrement au téléphone et il arrivait encore à faire des pointes d’humour alors que je sais que c’était très violent »

Notre sélection vidéo