Jean-Pierre Pernaut: «J’ai décidé de changer de rythme»

Jean-Pierre Pernaut est sur le départ sur JT de TF1...
Jean-Pierre Pernaut est sur le départ sur JT de TF1... - TF1

Il est l’un des visages les plus emblématiques du petit écran. À 70 ans, Jean-Pierre Pernaut s’apprête à « passer le relais » de la présentation du JT de 13 Heures de la première chaîne française. Le journaliste ne quitte toutefois pas la filiale de Bouygues, où il entend multiplier les projets, jamais trop loin des caméras.

L’information du Figaro a été confirmée par TF1. « A compter de l’année prochaine, le journaliste va piloter et incarner les opérations spéciales qu’il a créées, à l’image notamment de ’SOS Villages’ et ’Les plus beaux marchés’ », peut-on lire dans un communiqué. « Il poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l’antenne, telles que le défilé du 14-Juillet. »

« Nous sommes très heureux que Jean-Pierre Pernaut ait décidé d’écrire une nouvelle page avec TF1 à partir de janvier prochain et qu’il continue de partager avec le public sa passion pour le patrimoine et les régions », poursuit le groupe. « Nous avons hâte de voir la concrétisation de nos nouveaux projets. »

« J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre la flambeau du journal dès la fin de cette année », ajoute Jean-Pierre dans une vidéo tout juste partagée sur les réseaux sociaux.« Quel que soit leur choix pour prendre le relais, je suis certain que Gilles Pélisson, patron de TF1 et Thierry Thuillier, le patron de l’information, auront à cœur de maintenir ce journal dans la même logique de proximité avec vous, avec les Français, avec les régions qu’on aime tant. »

En poste depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut devrait quitter le siège du journal télévisé de la mi-journée juste avant Noël.