Abonnez-vous à -50%

«Je ne vais rien lâcher, je vais continuer à me battre contre l’injustice»: Lewis Hamilton poursuit son combat contre le racisme

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton - Photo News

Dimanche lors du GP de Toscane qu’il a remporté, Lewis Hamilton s’est à nouveau exposé en première personne pour lancer un message contre le racisme et contre l’injustice. Après la course, il s’est notamment présenté devant les caméras vêtu d’un t-shirt avec le message « Arrêtez les policiers qui ont tué Breonna Taylor. »

Un ‘message politique’ en principe interdit par les règles mais qui n’a finalement pas été sanctionné par la FIA. L’instance cherche cependant « à clarifier ses directives concernant ce qui est permis pour les pilotes avant la course et sur le podium », selon la BBC.

Quoi qu’il en soit, Lewis Hamilton a déjà choisi de continuer sa bataille. « Je voulais vous prévenir que je ne vais pas abandonner, je ne vais pas lâcher, je ne vais pas arrêter d’utiliser cette plateforme pour allumer les projecteurs sur ce combat qui est juste », a-t-il écrit sur une de ses stories Instagram.

« Je veux remercier ceux qui continuent à me supporter. C’est une aventure à vivre ensemble, un défi à mener dans le monde pour lutter contre toute injustice pas seulement raciale. Nous pouvons faire de ce monde un endroit meilleur pour nos enfants et pour les générations futures. »

Notre sélection vidéo