«Balance Ton Post»: l’image insoutenable du salut nazi fait à côté de Cyril Hanouna dévoilée (vidéo)

Vidéo
«Balance Ton Post»: l’image insoutenable du salut nazi fait à côté de Cyril Hanouna dévoilée (vidéo)
Capture d’écran C8

Ce jeudi 10 septembre, Cyril Hanouna a demandé à Patrick Bellier de quitter le plateau de « Balance ton post » après qu’un spectateur lui ait fait remarquer le son geste inacceptable.

En effet, alors qu’il expliquait que « l’épidémie de Coronavirus est finie », il a osé un salut nazi, qui a choqué le public.

Cyril Hanouna, qui n’avait visiblement pas vu le geste du pneumologue, s’est indigné et l’a sommé de quitter le plateau. « On ne fait pas ça ici, c’est inadmissible ! On a écouté vos élucubrations depuis tout à l’heure, si c’est pour faire des choses comme ça sur le plateau, vous pouvez le quitter. Prenez vos affaires et quittez le plateau, merci ! » lui a-t-il finalement lancé. Le médecin s’est donc vu obligé de s’exécuter, dans un brouhaha général.

Les images de la scène ont été dévoilées par TPMP sur Twitter : « Juste avant d’avoir été évincé du plateau par @Cyrilhanouna, le docteur Bellier a fait un geste inadmissible dans #BalanceTonPost », écrit le compte.

Patrick Bellier a nié les faits

Si « Touche pas à Mon Poste » a décidé de sortir ces images choc, c’est parce que Patrick Bellier nie les faits : « Je n’ai jamais fait de ’quenelle’ et si j’ai quitté le plateau c’est uniquement car je n’arrivais pas à en placer une », a-t-il expliqué à Club Mediapart.

« J’ai levé le bras droit à un moment donné car mon biceps a été déchiré en 2015, je suis obligé de soutenir mon bras (…) et oui je l’ai tendu car il était fatigué après cinq heures de voiture pour aller dans cette émission ».

Notre sélection vidéo