Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: Marc Van Ranst s’en prend au gouvernement, «une politique désastreuse, il est grand temps d’agir bon sang!»

Coronavirus: Marc Van Ranst s’en prend au gouvernement, «une politique désastreuse, il est grand temps d’agir bon sang!»
ISOPIX

Le virologue Marc Van Ranst a exprimé son mécontentement à l’encontre du gouvernement sur Twitter : « Au moment où des décisions très difficiles doivent être prises, les décideurs de notre gouvernement sont coincés par le ras-le-bol de la population. Il est grand temps d’agir », a-t-il écrit.

La Belgique connaît actuellement une hausse du nombre de nouveaux cas de coronavirus. Selon Van Ranst, ces chiffres sont le résultat d’une « politique désastreuse » : « L’épidémie réagit normalement parce qu’on lui donne une chance de survivre : elle explose et la courbe monte très vite », explique-t-il.

L’expert pointe également du doigt le fait que les experts aient été écartés des discussions : « Il y a quelques semaines, les virologues ont été expulsés de l’organe consultatif et remplacés par des personnes qui assoupliraient les mesures. Désormais, les virologues ne peuvent que signaler l’extrême dangerosité de cette stratégie ».

« Le message qui dit que nous devons vivre avec le virus n’est pas le bon. Il est grand temps d’agir, bon sang  ! », finit-il par conclure.

Notre sélection vidéo