Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures de TF1: Denis Brogniart (Koh-Lanta) serait cité parmi les favoris pour lui succéder!

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures de TF1: Denis Brogniart (Koh-Lanta) serait cité parmi les favoris pour lui succéder!
TF1

Quelques minutes après l’annonce de son départ, Jean-Pierre Pernaut a publié une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle il s’adresse aux téléspectateurs.

« J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année. Quel que soit leur choix, je suis certain que Gilles Pélisson et Thierry Thillier auront à cœur de maintenir ce journal dans la même logique de proximité avec vous, les Français, et les régions qu’on aime tant », explique-t-il.

« Je continuerai à animer nos belles opérations, on prépare un grand magazine sur les riches de notre terroir, un nouveau programme digital, une nouvelle émission qui me ressemblera sur LCI », a-t-il poursuivi.

« Je sais que ma décision d’arrêter le 13h va surprendre pas mal d’entre vous. Je l’ai mûrement, très mûrement réfléchie. Le 13h et moi, c’est une aventure extraordinaire grâce à vous, grâce à votre confiance, de vos parents et de vos grands-parents. C’est un virage que je vais prendre à la fin de l’année. D’ici là, le 13h continue. Je vous retrouve à 13h », a-t-il conclu.

Denis Brogniart ou David Pujadas

Selon les informations de Jean-Marc Morandini, des noms circulent dans les couloirs de TF1. Le favori à la succession de Jean-Pierre Pernaut est une grosse surprise puisqu’il s’agit de Denis Brogniart, le présentateur de « Koh-Lanta ».

Si ce dernier refuse le JT de 13H, David Pujadas, qui travaille sur LCI dans le groupe TF1, « pourrait être approché ».

Notre sélection vidéo