Abonnez-vous pour 1€

Centre: les écoles du Centre étudient la question des examens de Noël

Comme l’expliqué José Montero, le report de la session d’examens de Noël est envisageable pour l’Institut Sainte-Marie.
Comme l’expliqué José Montero, le report de la session d’examens de Noël est envisageable pour l’Institut Sainte-Marie. - D.C.

Y aura-t-il une session d’examens à Noël cette année ou pas, la question divise dans les écoles secondaires de la région du Centre. Ce qui est certain, c’est qu’une annulation potentielle d’une session fera certainement le bonheur de beaucoup d’élèves. Du côté du Collège de Bonne Espérance à Vellereille-lez-Brayeux, l’officialisation n’est pas encore actée mais la probabilité pour que les élèves n’aient pas d’examens à Noël est assez élevée. L’objectif principal est de rattraper le temps perdu à cause du Covid. « Nous attendons encore l’annonce officielle étant donné que nous sommes une école catholique. Pour nous, le plus important est l’apprentissage avant les évaluations… », explique Didier Lebacq, directeur adjoint du Collège de Bonne Espérance.

D’autres écoles du Centre se posent aussi encore la question, certaines ont pris la décision de reporter à janvier les examens

Notre sélection vidéo