Abonnez-vous pour 1€

Un quartier entier évacué à Philippeville à cause d’une fuite de gaz!

Le problème ne sera pas résolu avant 20h.
Le problème ne sera pas résolu avant 20h. - L.L.

Ce mercredi, vers 14h20, une fuite de gaz a été déclarée à Philippeville au carrefour de la rue de la Gendarmerie et la route de Givet (la N40).

Alors que des travaux y sont effectués, une conduite basse transportant du gaz a été percée.

« Nous avons directement eu un contact avec ORES », explique le chef de corps de la zone de police, David Doyen. « Le problème est qu’ils ne peuvent pas colmater la fuite tout de suite. Le problème ne sera résolu que vers 19h-20h. »

Les autorités communales ont donc décidé d’instaurer un plan d’évacuation du quartier.

« Nous avons dû évacuer toute personne à 100m à la ronde », explique le chef de la police. « Tout s’est passé dans le calme. L’ensemble des riverains ont été évacués. Le Hall sportif, la caserne de pompiers et le commissariat de police ont aussi été vidés. »

Évacués vers le CARP et le CPAS

Aucune activité ne sera donc organisée ce mercredi au Hall omnisports.

« Une partie des citoyens a été invitée à se rendre au CARP de Philippeville, et l’autre au CPAS. Nous avons également placé un périmètre de sécurité pour empêcher les gens de se rendre sur place. »

Le bourgmestre de la commune, André De Martin, devait descendre sur place.

Par ailleurs, ORES demande aux habitants de Philippville de ne pas utiliser le gaz de ville avant 20h. À cause de la fuite, l’utilisation pourrait endommager leur chaudière.

La police rapporte que pour le moment la situation est gelée et que normalement les citoyens pourront rentrer chez eux en soirée.

LL.P.

Notre sélection vidéo